Charte de confidentialité

Article 1

L'association SLAAC a pour objectif de lutter contre les pratiques malhonnêtes dans le milieu des castings (tous secteurs d'activités du spectacle confondu)
Cet objectif ne peut être atteint sans les témoignages des victimes.

Article 2

Toute personne qui témoignera de son expérience auprès de l'association aura le choix de décliner son identité et ses coordonnées ou de témoigner de façon anonyme.

Article 3

Tout courrier ou mail échangé avec l'association restera confidentiel, jusqu'à une éventuelle autorisation écrite de le diffuser, en respectant le cas échéant le choix de l'anonymat (éléments d'identification supprimés).

Article 4

Dans le cas d'une divulgation d'une affaire via les médias, l'association s'engage à demander à ses témoins si leur histoire personnelle peut être invoquée, par eux-mêmes directement ou par l'intermédiaire d'un membre de l'association, en respectant le cas échéant le choix de l'anonymat.

Article 5

En contrepartie de cet engagement de confidentialité l'association encourage ses témoins, dans un souci d'efficacité, à donner les plus de détails possibles sur leurs expériences, à fournir les preuves dont ils disposent, sans jamais transformer la réalité des faits.